Test du Campingaz Barbecue à Gaz Class 2 LX Vario, ce que nous en avons pensé

Lors des repas en plein air ou en nature, les grillades sont toujours au rendez-vous pour donner meilleur goût au festin. Du poulet, de la viande de bœuf, du porc ou encore du poisson sont autant d’aliments que l’on peut griller. C’est là que le Campingaz Barbecue à Gaz Class 2 LX Vario va vous émerveiller. Avec ce modèle, vous assurez votre confort, mais également la saveur de vos grillades. Campingaz offre depuis maintenant plus de 65 ans la qualité et la confiance dans le domaine de la cuisine en plein air, que ce soit durant les campings ou juste dans votre jardin. Découvrez sans plus attendre notre avis :

Ses fonctionnalités

On est pas les seuls, mais on a adoré le Campingaz Barbecue à Gaz Class 2 LX Vario il est parfait pour un babecue entre amis !Ce barbecue dispose tout d’abord de deux bruleurs en acier de haute performance à 7,5 Kw qui vont jouer un rôle important dans le maintien de la puissance de la chaleur ainsi que de sa constance. Vous pouvez parfaitement les régler à votre guise, de la chaleur douce jusqu’à la chaleur forte, pour avoir la meilleure cuisson possible de vos grillades. Par ailleurs, pour éviter les rouilles à cause de la graisse, ces bruleurs disposent d’une protection en aluminium. Il est également doté d’un système d’allumage Piezo qui offre la facilité et la simplicité.

Le barbecue à gaz Class 2 LX Vario ne vous limite pas dans les types de repas que vous pouvez cuisiner. En effet, une surface de cuisson mixte est à votre disposition, ce qui veut dire que vous avez une grille de moitié et un plancha de l’autre. De plus, son entretien et son nettoyage sont faciles avec le revêtement double émaillage.

Pour ceux qui ont tendance à travailler sur un espace plus grand, le barbecue à gaz Class 2 LX Vario dispose de deux tablettes rabattables avec des crochets aux extrémités, avec lesquels vous pouvez accrocher vos torchons et vos autres ustensiles. Vous n’aurez pas à vous soucier de la place, car lorsque vous n’avez pas besoin du barbecue, vous pouvez facilement plier les deux tablettes pour ne pas occuper beaucoup d’espace.

Pour ceux qui ne sont pas encore habiles dans les grillades et les barbecues, celui de Campingaz dispose d’un couvercle à thermomètre. Lorsque vous le fermez, le barbecue arbore le système d’un four à convection en distribuant la chaleur dans l’espace contenu sans pour autant nuire au goût des aliments. Cette option permet de produire une cuisson à chaleur qui va réduire le temps de cuisson de la viande tout en tâchant de ne pas toucher à son goût.

La manipulation du campingaz barbecue à gaz class 2 LX Vario est très simple. En effet, déjà pour l’allumage, les bruleurs sont équipés d’un système Piezo qui facilite son allumage. Par ailleurs, les autres fonctions restent les mêmes que pour un barbecue classique. En effet, l’utilisation des tablettes et du couvercle ne diffère pas de l’utilisation quotidienne. Lorsque vous avez réussi à l’allumer, vous pouvez commencer à cuisiner normalement. Si vous avez des difficultés concernant ses fonctions, nous vous invitons à lire la notice d’utilisation qui accompagne la boite de l’appareil.

Ses points forts

En un mot, le campingaz barbecue à Gaz Class 2 LX Vario offre la simplicité, la facilité, l’espace et le confort. Cependant, il offre par la même occasion la qualité et la performance. Vous trouverez donc tout ce qu’il vous faut pour la cuisson de vos repas. C’est en tout cas notre avis.

Les caractéristiques générales qui optimisent ces avantages sont notamment :

  • Les deux bruleurs en acier, haute performance de 7,5 Kw
  • Option de cuisson mixte : moitié grille, moitié plancha avec un espace de mijotage agrandi avec la grille
  • Grille en acier avec double émaillage
  • Tablettes rabattables sur les côtés
  • Chariot de rangement
  • Couvercle en acier avec thermomètre
  • Deux grandes roues

Avec tous vos convives à déguster de bonnes grillandes, rien de mieux pendant l'étéVous pouvez donc constater par cela que le barbecue à gaz Class 2 LX Vario satisfait le consommateur sur tous les points.

  • Le design en aluminium et en acier permet de faciliter son nettoyage et son entretien.
  • Il dispose également d’un design moderne et sophistiqué, qui se marie avec un beau jardin et un beau paysage.
  • La grille en acier avec double émaillage est très pratique pour éviter que vos grillades se collent. Vous n’avez plus à l’imbiber progressivement d’huile, vous pouvez donc être tranquille.
  • En ce qui concerne l’espace, les deux tablettes, les crochets et le chariot permettent d’optimiser votre surface de travail. Si vous avez l’habitude de préparer sur un plan de travail, le barbecue à gaz Class 2 LX Vario va vous satisfaire. De plus, la surface de cuisson est également agrandie avec la grille de mijotage, en plus des autres grilles de cuisson.
  • Le déplacement de l’appareil se fait facilement avec les deux grandes roues qui le supportent aisément. Vous pouvez donc le placer n’importe où comme bon vous semble.
  • Le couvercle en acier disposant d’un thermomètre va vous éviter de bruler vos repas sur le barbecue et d’ajuster ainsi la cuisson en devenant un four à convection.
  • Et avec l’option de cuisson mixte, vous avez la possibilité de cuire tous les types de repas, vous n’allez donc pas seulement vous limiter à des ailes de poulet grillé, vous pouvez offrir un véritable festin à vos amis. Vous pouvez aussi réchauffer vos repas avec cet appareil.
  • Avec un prix de 229 euros, le rapport qualité-prix est bien respecté avec les fonctionnalités qu’il offre à sa clientèle.

Le campingaz barbecue à gaz Class 2 LX Vario répond donc à tous les critères d’un bon barbecue de camping, mais également un bon moyen de remplacer temporairement vos fours à gaz pour l’optimisation de certaines de vos cuissons. C’est surtout idéal pour les aliments qui nécessitent plus de 25 minutes de cuisson. Et c’était important pour nous de donner notre avis là-dessus !

Ses points faibles

  • Le montage de l’appareil est assez long et difficile, car il y a beaucoup de pièces à monter et à visser, ce qui n’optimise pas le temps de montage.
  • Le fonctionnement du bouton d’allumage n’est pas opérationnel pour tous les appareils du modèle

Envie de bonnes brochette sur ce barbecue ? Il est en stockPour conclure, le Campingaz Barbecue à Gaz Class 2 LX Vario est l’appareil parfait pour vos repas en plein air, en famille ou avec vos amis, pour se régaler avec de succulentes saveurs et des goûts de toutes sortes. Vous pouvez réussir à coup sûr vos cuissons et vos grillades sans faire face à des problèmes. De plus, en choisissant ce barbecue, vous choisissez la facilité et la simplicité dans la maniabilité de l’appareil. Certes, le montage peut s’avérer difficile, mais le résultat reçu reste néanmoins meilleur. Vous avez à votre disposition diverses options de cuissons, sur la grille, sur la plancha ou encore en utilisant le couvercle à thermomètre, en fonction des plats que vous souhaitez cuisiner.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply